Depuis plus d’une décennie, on observe une société de plus en plus en panne d’inspiration. Les adultes ont la sensation de ne plus s’appartenir tandis que les enfants s’ennuient vite, manquent de confiance, se sentent fatigués et hésitants là où ils devraient déborder d’énergie spontanément. 


Petit à petit, notre terrain d’expression personnelle devient stérile. Il se fige dans des stéréotypes, dans des convenances, dans des techniques apprises très (trop) tôt à l’école, dans des évaluations constantes, dans le désir de vouloir plaire aux autres...
                                            
                                                    Peut-on reconquérir ce plaisir ? Oui !
                                
Forte de cette conviction, j’anime un atelier de peinture dédié au «Jeu de peindre» et au plaisir qu’il procure !
En respectant l’impulsion naturelle créatrice de chacun, ce jeu sera source d’énergie positive, d’action, de confiance en soi et d’autonomie. Le meilleur apprentissage est celui qui procure du plaisir et de l’enthousiasme. Dès lors, le jeu, bien encadré, est la meilleure pédagogie qui soit !  


Le Jeu de peindre fonctionne selon des règles simples et accessibles à tous. Chaque participant peint debout et gravite autour d’une «table-palette» composée de 18 couleurs et leurs pinceaux. Dès que les feuilles sont punaisées aux murs, sans consigne ni thème imposé, le jeu peut commencer.

L’atelier en images, cliquez ici:

    DIAPORAMA
Un atelier de peinture spontanée où l’on a envie de
  s’alvéoler pour jouer à peindre  !